Les Séances de Reiki Traditionnel

 

A qui s’adressent les séances 

Le Reiki étant une pratique laïque et agnostique, elle est entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain.
Elle s’adresse ainsi à toute personne désireuse d’atteindre son bien-être naturel : enfants, adultes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession, conception de vie.

 

Déroulement d’une séance de Reiki 

La consultation individuelle de Reiki dure 1 heure. 

Elle est composée :


– d’un entretien permettant au praticien et au consultant (la personne qui vient consulter) de se mettre d’accord sur les modalités de séance et le travail qui va être effectué. 

–  d’une séance à proprement parler, où le consultant s’allonge en restant habillé, ferme les yeux et se laisse 
aller à ne rien faire.
Le praticien effectue un travail de méditation spécifique tout en touchant légèrement et fixement des points précis du corps du consultant (tête, épaules, ventre, jambes).
Au fur et à mesure, le travail du praticien déclenche une détente méditative profonde chez le consultant qui s’installe dans sa profondeur et accède à ses potentiels naturels solutionnants.
–  par l’effet libérateur de la séance aidant le consultant à la maturation psychologique de ses difficultés, celui- ci peut souhaiter s’exprimer sur son vécu à la fin de la séance, dans un entretien de fin où ce temps lui sera consacré.
Le praticien décide de la mise en œuvre de l’accompagnement nécessaire pour aider le consultant à aller vers son mieux-être, en fonction des blocages exprimés par celui-ci et des objectifs qu’il souhaite atteindre.
Cependant, le consultant décidera de la fréquence et de la durée des consultations individuelles suivies. Il est libre d’arrêter à tout moment, sans avoir à se justifier.